Historique

 

Avec plus de 60,000 français vivant dans la « Big Apple », l’OM et son image mythique se devaient d’y être représenté par la création d’un club de supporters.

En arrivant à  New York, j’ai tout de suite ressenti qu’une partie de mes racines me manquerait toujours, en particulier les soirées Olympiennes. Le pari de recréer une ambiance typiquement provençale était alors lancé.

Notre club de supporters a vu le jour fin 2003:

OM VUE NYC 1

Pendant des vacances d’été 2003 à Marseille ou j’ai eu la chance d’être interviewé sur OMTV, l’idée de créer un club de supporters devenait sérieuse. A mon retour a NY, je faisais part de mes projets à mon ami Franck qui, sans hésiter un seul instant, accepta notre nouveau challenge, il allait devenir naturellement notre vice président. David, Nico, Chris, Mike … décidèrent également de prendre une place active dans la vie du club. Connaissant de longue date le CCS Marseille, car je fus joueur et dirigeant de la section amateur (véritable poumon de l’OM) la solution de créer une section à NYC nous parut la plus simple. Nous ne savions pas ou nous allions, seule notre passion nous permettait d’y croire. Le super parcours de l’OM en coupe d’Europe et surtout la découverte de notre futur camp de base: NEVADA SMITHS, spécialiste du ballon rond, allait tout changer !!! [Depuis 2016 on se réunit au Smithfield Hall 138 W 25th St, New York, NY 10001 (25ème rue entre la 6ème et 7ème Avenue)]

 

Olympique de Marseille a New York City

Plus de 300 personnes se sont retrouvées pour encourager notre équipe. Le succès était au rendez-vous. “Un air de garrigue soufflait sur Manhattan”. Le plus important fut la rencontre avec de supers mecs comme Bernard, Gillou, Jacquo, Michael, Arben, Edward, Max, Frederic, Stephane … pour ne citer que quelques noms car la liste est longue. La deuxième saison s’annonçant délicate (le départ de Drogba, la non qualification en coupe d’Europe), nous avons alors décidé d’organiser des événements pour compenser le manque de résultats: pétanque, belotes, aiollis, apéros…nous permirent de garder la foi.

La saison 2005 à vu la fin de notre rattachement au CCS que je remercie au passage et dont la memoire de “Pelo” restera à jamais dans le cœur de tout Olympien qui se respecte .

Gràce à  notre site, nous espérons l’adhesion de nouveaux membres, dans le but de créer davantage d’échanges avec les supporters de l’OM dans le monde entier.

Nous sommes toujours heureux d’être en contact avec les amoureux de l’Olympique de Marseille de passage à  New York. Nous espérons que dans le futur nous pourrons organiser des événements de plus en plus importants, et promouvoir l’OM et nos valeurs sudistes, car New York est l’endroit idéal. Pour cela nous avons besoin de soutien car ce n’est qu’avec la générosité de notre noyau que nous survivons. Avec vous, nous continuerons à  faire rêver les amoureux de l’OM.

N’oubliez pas que « We have a dream »

Merci et Allez l’OM

Xavier Thibaud

 

[Thierry Julliard est à la tête du club de supporters OMNEWYORK depuis 2013. On se réunit au Smithfield Hall 138 W 25th St, New York, NY 10001 (25ème rue entre la 6ème et 7ème Avenue) pour voir tous les matches de l’OM en direct depuis 2016.]

5 thoughts on “Historique

  1. Bjr,
    Mon copain (fan de l’OM) et moi-même venons à NYC du 10 au 23 mai 2014.
    j’ai visualisé le lieu de rdv pour voir un match de marseille : le NEVADA SMITHS …
    je pensais lui proposer d’y venir le regarder – aussi, je voulais savoir si des fans de l’OM y sont tjrs présents pour que nous puissions être dans l’ambiance newyorkaise-francaise …
    merci de votre retour !
    lucie graton

  2. Bonjour Lucie,

    Merci pour votre message et au plaisir de vous compter parmis nous au mois de Mai! Il y aura des supporters sur place!

    Allez l’OM!!!

    Thierry

  3. Bonjour, je serais dans la big apple la semaine prochaine, j aimerais venir vous voir, voulez vous profitez de ma venue pourque j amene quelques choses, merci de me donner l adresse du club.
    Jacques Bodet, president de la section Dodger s pierrelatte(26)

  4. Bonjour Jacques,

    Vous pourrez passer au Nevada Smiths mais je doute que vous trouverez des supporters Olympiens car jusqu’à la coupe du monde il n’y aura pas grand chose à suivre sur les écrans.

    Le Nevada Smiths situé sur la 3eme Avenue entre la 12eme et 13eme rue ne nous appartient pas. C’est juste notre Nevadrome ou nous suivons tous les matches de l’OM en direct.

    Bon séjour!

    Thierry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *