L’Armada Marseillaise!!!!!!

armada marseillaise1Olympiens,

Dans 3 jours la Ligue 1 reprendra ses droits avec un déplacement à Grenoble, stade Français le plus moderne. Pour ce premier match de la saison, nul doute que tous les observateurs auront les yeux rivés sur le favori du Championnat (comme chaque saison…)… L’Olympique de Marseille bien évidement!!!

Si chaque saison le recrutement semble annoncer de belles promesses, le bilan des nouveaux arrivés est très souvent mitigé… Cette saison sera, espérons-le, l’exception qui confirme la règle… Ce qui faisait défaut au club phocéen chaque saison était l’expérience. En effet, lorsqu’ils sont arrivés au club la plupart des joueurs ne dépassaient pas 25 ans: Taiwo, Cana, Ben Harfa, Mandanda, Ziani, Niang, etc, etc…..

Cette saison 2009-2010 est bien différente; Deschamps a axé son mercato sur la renommé, le talent et l’expérience. Lui qui était au cÅ“ur de l’une des plus belles équipes européennes dans les années 90 sait mieux que quiconque que l’OM a besoin de joueurs au fort caractère, de joueurs capables de faire mal techniquement mais surtout physiquement face à des équipes qui jouent le match de leur vie contre le club Olympien.

De ces stars qui font déjà peur et impressionnent dans le tunnel du Vélodrome!!!

Pour construire son Armada, DD a déjà imposé sa griffe sur le mercato Marseillais:

— Lucho Gonzales: double champion d’Argentine, quadruple champion du Portugal, quatre saison d’affilée en LDC, 43 sélections en équipe d’Argentine

— Fernando Morientes: Double champion d’espagne, coupe du roi, Supercoupe d’Europe, Coupe UEFA, Coupe d’Angleterre, Triple vaiqueur de la LDC, 27 selections avec l’Espagne

— Gabriel Heinze: Champion d’Angleterre, Champion d’Espagne, SuperCoupe d’Espagne, 54 sélections avec l’équipe d’Argentine

— Stéphane M’Bia: Finaliste de la CAN 2008, International Camerounais

D’autres Marseillais, même s’ils ne sont pas nouveaux font parti des plans de la Desche; Ben Arfa, qui par sa vivacité et sa technique peut faire basculer un  match à lui tout seul ainsi que Mamadou Niang qui est toujours le fer de lance de l’attaque des Bleus et Blancs.

Pour le premier nommé, Deschamps a reconnu son talent et souhaité lui donner une dernière chance. Pour le second, il a réussi à le convaincre de rester malgré le chant des sirènes Anglaises…

Nul doute qu’avec une équipe de ce calibre, l’OM peut atteindre des sommets…

Les supporters Marseillais ont attendu très longtemps une équipe comme celle-ci. Il faut reconnaître que “sur le papier”, cette équipe a de la gueule!!!!!!

L’OM tient donc son Armada…. il ne manque plus désormais que la mayonnaise prenne!!!!!

Allez L’OM

Sébastien, OMNewYork


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *