Superbe opération des Phocéens ce dimanche avec le carton réalisé face à Grenoble.
4-1…. Ce score reste malgré tout flatteur dans la mesure où les Grenoblois méritaient amplement de mener au score à la mi-temps. Seulement, comme nous le disions il y a quelques semaines (voir article “le sprint final est lancé”), Marseille possède un atout de poids dans sa course au titre……SES SUPPORTERS!!!!!
Et Dieu sait si le public Marseillais peut être capable de transcender ses joueurs!!!
En seconde mi-temps, réorganisé par le coaching gagnant de Gerets, l’OM a été transfiguré et a su profiter du bouillant Vélodrome. S’il y a un syndrome du Vélodrome, ce sont bien les équipes adverses qui le subissent!!!! A seulement 7 journées de la fin, les Marseillais sont leaders du Championnat, toujours en course en Coupe d’Europe et certainement ultra motivés à l’idée de remporter leur premier titre majeur depuis 1993.
Nous savons tous combien l’ambiance qui règne aujourd’hui sur le Vieux Port est capitale pour la suite. Marseille a trop longtemps été sevrée de moments intenses comme celui-ci.
Lorsqu’une une telle euphorie règne à Marseille, les Olympiens sont capables de battre n’importe quelle équipe. Il faut garder cela en tête, rester humbles et concentrés sur les objectifs car sinon nous pourrions aussi perdre contre n’importe quelle équipe…….
Mais pour le moment, savourons!!!!!!!
Allez l’OM
Sebastien
Leave a Reply