Au Revoir et Merci José

 

New York, Le 13 Mai 2014

 

Chers Marseillais et Supporters de l’OM,

Nous voulions adresser à titre personnel un message de dégoût quant à l’attaque sur la vie privé dont José Anigo fut victime.

Bernard et moi avons signés notre première licence “poussins” à l’Olympique de Marseille à la fin des années 1970. Au début des années 80,  nous avions la chance d’être entrainés au stade de l’Huveaune par des aspirants pros qui allaient devenir “les minots” et rendre aux supporters leur fierté et leur amour de notre maillot dont José Anigo faisait déjà parti. Après avoir fondé le club de supporters à NY voilà bientôt 11 ans, nous avons reçu un engouement énorme, une ambiance de folie grâce à une campagne européenne en coupe de l’UEFA ou  José Anigo était encore là (comme entraîneur) ce qui nous a permis de porter haut nos drapeaux dans la Big Apple.
Parmi tous les joueurs et dirigeants qui sont venus à NY ces dernières années, combien sont venus nous rendre visite et partager un match avec nous en toute décontraction refusant tous traitements VIP ? Deux seulement en plus de 10 ans : Cedric Carasso et José Anigo.

Nous pouvons comprendre et accepter des désaccords, des critiques sportives vis à vis d’un Directeur Sportif ou d’un Entraîneur mais attaquer un homme et indirectement une famille meurtrie est tout simplement dégueulasse et lâche…

Marseillais et/ou Olympiens, arrêtez de tirer sur nos propres enfants du Vieux Port comme dit une de nos chansons de supporters car José Anigo est un de nos produits made in Marseille. Et si l’on préfère aujourd’hui la grinta Argentine ou si on est nostalgique de l’aire Deschamps, n’oublions pas que chaque homme a le droit à l’erreur et que nul n’est parfait surtout dans un monde footballistique pourrie par l’argent.

 

Peut-être en vivant à l’étranger et loin du contexte Marseillais, nous vivons les choses avec un certain décalage, peut-être sommes-nous devenus un  peu anglo-saxon ou les gens continuent d’applaudir dans la défaite. Nous pensons qu’après 25 ans de services quelques soit  les résultats, un minimum de respect humain s’impose ….
Nous avons décidé  Bernard et moi d’abandonner toute fonction au titre d’OMNY pour des raisons personnelles. Le nouveau président Thierry continuera de faire vivre le club de supporters et partager notre amour et passion pour notre club de cÅ“ur.

Nous tenions également à dire dignement au revoir à Mr. José Anigo et sa famille.

Nous serions si fiers d’être Marseillais si le stade pouvait être digne et avoir du  respect. S’il décide de ne pas chanter ou de ne pas applaudir José pour son départ au moins ne pas le siffler…
En tout cas, nous, nous lui disons MERCI!

 
Bernard et Xavier


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *