
Le Trophée des Champions 2011 rentre à Marseille au terme d’un match de folie!!!
D’ailleurs Francois Gaillard, tout fraîchement débarqué sur New York et originaire de Beauvais, nous livre ses premières impressions.
C’est l’occasion de lancer une nouvelle rubrique, Témoignage, exclusive à notre site web!
MARSEILLE et LILLE S’affrontent pour le gain du trophée des champions 2011
Arrivé à 2.25 pm
au Nevada Smith. (lieu de r
alliement régulier de l’OM CLUB de New York)
situé entre la 11ème et la 12ème rue, 3ème Avenue.
Le Nevada Smith:
Pub traditionnel Anglais comme on peut en voir un peu partout en France. Le lieu est n’est pas très fréquenté mais l’heure et le jour de diffusion (mercredi après-midi en plein mois de juillet) explique surement cela. Des drapeaux aux couleurs de l’OM ornent les murs à coté de ceux de la Corse! de United, de Barcelone, du Bayern…. Il semble que les supporters de Barcelone aient leur fan club à New York également d’apres l’affiche murale dédiée. Que de grands clubs représentés donc! Pas celui du PSG par contre!!!!vous en déduirez ce que vous voudrez.
Pour le moment une douzaine de supporters de l’OM entament des discussions sur les recrues de ligue 1 et abordent le cas du PSG et de son solide recrutement.
2.40 pm
Le match devrait commencer dans peu de temps mais pas d’ambiance de folie.
Le barman, plus tôt sympa me propose de me placer aux premieres loges juste devant le 2 par 4.
2.50 pm
Coup d’envoi
A noter que le match est diffusé sur la chaine soccer plus et donc les commentaires sont en Anglais…du moment que Christian Jean-Pierre ne commente pas!
9 minutes de jeu: but de Lille. Balmont anéanti le peu d’ambiance qu’il y avait.
37 minutes: Loic Rémy réceptionne un centre lointain qu’il reprend avec puissance de la tête…mais Landreau était sur la trajectoire.
Un :”OH PUTAING” général réveille le bar et laisse transparaitre la frustration des supporters dont l’équipe est menée au score.
C’est la mi-temps au Nevada Smith. Bien calme ici. A noter que la painte de Bud light est à $5.
54 minutes: fin des illusions. Les lillois par le biais de Hazard double la mise et écarte la possibilité d’un succès Olympien…à moins que…je dois dire qu’on y croit pas vraiment ici. (2-0)
71 minutes: OUAISSSS: l’espoir renait. L’OM marque son premier but (2-1)but de Ayew.
72 minutes: joie de courte durée (20 secondes) puisque Sow marque à nouveau pour Lille. (3-1)
Le trophée des champions semble avoir choisi le camp Lillois.
84 minutes: l’OM reviens à 3-2 sur un but tout en puissance de la recrue Morel. Une nouvelle fois l’OM redonne l’espoir aux siens… Décidément.
C’est la folie ici. l’OM égalise à la 87 ème minute sur une tête de Rémy qui fait entrer en fusion le Nevada Smith (c’est possible même à 12, c’est Marseille quoi!) 3-3
Le sourire des supporters laisse entrevoir notre fierté. Ce club a vraiment quelque chose en plus.
PENALTY!!! C’EST LA FOLIE FURIEUSE 89ème
Marseille encore menée à la 72 ème 3 buts à 1, mène désormais 3-4 à la 90ème. Un match de folie au retournement de situation comme on ne les imagines qu’en rêve.
La joie et l’espoir s’entremêlent dans le sud de manathan.
Égalisation 4-4. Le mot suspens prend tout son sens en telle situation..
Le match prend une tournure des plus étonnante comme lors du fameux Olympico de la saison 09/10 où le score avait atteint 5-5.
Match de FADA,
PENALTY à la 93ème en faveur de notre club favoris (litigieux dirons nous)
Ce n’est plus un scénario hitchcokien auquel nous assistons désormais, c’est tout bonnement la 4 ème dimension.
Ayew est au point de penalty pour la seconde fois en 4 minutes.
4-5 l’OM EST UNBELIEVABLE
Après avoir encaissé 3 buts en 76 minutes l’OM a inscrit 4 buts entre la 85ème et la 95ème . Nos amis lillois vont rejoindre au rayon “match de légende” celui contre les montpelliérains lors de la saison 98-99 (l’OM, au vélodrome était menée 0-4 à la mi-temps et l’emporte à la toute dernière seconde sur un penalty inscrit par Laurent blanc)
Que d’émotions pour ce premier match dans l’antre des supporters Marseillais de new-York.
Le match est terminé et je suis présenté à Thierry Julliard, Manager des Médias du groupe de supporters de l’OM à NY. Thierry me fait part de son sentiment à propos du match et m’explique comment se déroule la saison régulière au Nevada tout en m’invitant à revenir le plus souvent possible.
Bref, un moment très agréable à vivre même si l’ambiance doit être différente (et encore plus chaleureuse) lors d’un match de championnat ou de la ligue des champions.
A noter que le Nevada est également le fief des fan clubs de united, Barcelone et du Bayern.
Bilan positif en soit, la satisfaction d’avoir découvert un lieu sympathique et un club de supporters qui l’est tout autant.
A très bientôt,
François le Français.

Leave a Reply